- réseaux sociaux -

mes

réseaux

réseaux

Chaque réseaux a son utilité. Je pense que mes différents réseaux sont déjà à un niveau « semi-professionnel », c’est-à-dire que je considère mes réseaux comme étant déjà prêt pour le monde du travail. Je redirige les visiteurs en permanence sur mes autres réseaux sociaux afin d’alimenter mon « multivers ». Mon rythme de publication peut être à la fois occasionnel et à la fois rythmique : tout dépend du contenu que j’ai et que je dois mettre en valeur.

Je me fixe comme objectif dorénavant de chercher à atteindre le plus de personne, acquérir une notoriété, atteindre les personnes concernés de mon secteur d’activité afin de potentiellement me faire recruter ou d’avoir une intéraction.

instagram

instagram

Compte Instagram Playze

Une de mes passions dans le multimédia et l’audiovisuel est la prise de photo (des paysages, des objets, des lieux et des causes à défendre) et Instagram me permet de partager mes créations.

Par exemple la planète est la plus grande chose à protéger (à mes yeux). Je fortifie cette cause en prenant des clichés de paysages splendides afin de montrer la beauté de la Terre dans l’intention de contraster avec les images de pollutions ou autres.
Par ailleurs, il n’y a aucun visage sur mon « mur » Instagram, seulement des silhouettes afin de respecter le droit d’image et le choix des personnes. 

Sur cette plateforme de contenus, je publie aussi des vidéos de mon contenu d’autres plateformes (comme Twitch ou YouTube). Ces vidéos sont condensés, humoristiques et dynamiques. 

Instagram est pour moi un outil de communication, de publicité et de partage.

Cliquez sur l’image ci-contre pour visualiser mes dernières publications Instagram.

youtube

youtube

Cette plateforme d’hébergement de vidéos permet d’envoyer, de regarder, de commenter et de partager des vidéos.

Je publie des vidéos travaillés, condensés, humoristiques et dynamiques. Je suis présent sur cette plateforme depuis plus de 10 ans, j’ai donc appris à suivre les tendances pour suivre le mouvement. 

YouTube est pour moi un outil de partage, de divertissement, de publicité et de notoriété.

tiktok

tiktok

Cette nouvelle application, consulté par la jeunesse, permet de publier des vidéos courtes et dynamiques. Son concept même implique de publier du contenu couramment. L’algorithme permet même aux plus petits influenceurs et producteurs de contenus d’obtenir plus de visibilité. Plateforme en plein essor, c’est une occasion rêvée pour acquérir une notoriété.

Sur cette plateforme de contenus, je publie des vidéos de mon contenu d’autres plateformes comme les rediffusions ou des Best Of de mes lives Twitch ou mes vidéos YouTube (séparé pour produire plus de contenus). Ces vidéos sont condensés, humoristiques et dynamiques.

TikTok est pour moi un outil de communication, de publicité et de divertissement.

Cliquez sur l’image ci-contre pour visualiser ma dernière publication TikTok.

discord

discord

Discord est d’abord une plateforme de messagerie instantanée, conçu initialement pour les communautés des joueurs de jeux vidéo. Elle est devenue une application qui permet de rassembler des communautés de tous horizons, et qui fidélise les membres d’une communauté à des créateurs.

Personnellement, mon serveur Discord me permet de redistribuer tous mes réseaux ainsi que d’avertir quand je publie un contenu. La proximité permet de fidéliser les membres.

Discord est pour moi un outil de communication, de divertissement et de partage.

twitch

twitch

Twitch est un service de streaming vidéo en direct permettant aux moyens et grands diffuseurs de cette plateforme de produire du contenu en direct. Ces « streamers » peuvent participer directement avec les spectateurs avec un chat en direct. Ils peuvent être rémunérés par un système de « don » issues de ces spectateurs.

Cette plateforme me permet de diffuser du contenu et surtout d’en produire pour après le transformer et le publier sur d’autres plateformes comme YouTube, Instagram et TikTok.

Twitch est d’après moi un outil rémunérateur, de partage de divertissement, de proximité avec les spectateurs.

Cliquez sur l’image ci-contre pour visualiser ma chaîne Twitch.

twitter

Twitter

Twitter est un réseau social de microblogage. Il permet à un utilisateur d’envoyer gratuitement des petits messages, appelés tweets.

Cette plateforme me permet d’alerter mes membres les plus actifs quand je suis en live, quand j’ai publié un post, une vidéo, etc …

Pour moi et mon usage de cette plateforme, c’est une plateforme d’informations et de relais.

Cliquez sur l’image pour rejoindre mon Twitter.

linkedin

linkedin

LinkedIn est pour moi un outil professionnel simplifiant la mise en relation des professionnels (partage de profil, constitution d’un réseau). 

Cette plateforme me permet d’acquérir un travail plus rapidement et à la fois de montrer mon réseau et mes contacts. 

Cliquez sur l’image ci-contre pour visualiser mes dernières publications LinkedIn.

0